Bonjour à tous.
Au moment où je saisis ces lignes, beaucoup d’entre vous qui habitez en Europe se lèvent, se préparent ou sont déjà sur le chemin de leur travail. Certains autres se retournent simplement, caressant l’idée de passer une nouvelle journée de vacances bien calés au fond de leur lit.
De mon côté, c’est-à-dire en Californie, il est 10:28pm et nous sommes toujours le mercredi 1er Juillet. J’en profite pour refaire de grosses bises à ma cousine dont c’est l’anniversaire.
Que de banalités me direz-vous. Certes. Et pourtant, voici un an, comme beaucoup d’entre vous, je me levais aussi. À dire vrai, je me trouvais déjà dans le taxi qui me conduisait à l’Aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Car voici un an, je m’envolais vers mon nouveau lieu de résidence : San Francisco, Californie, États-Unis.
Que de faits, que d’images, que d’événements depuis lors ! Je retiendrais entre tout ça :
– Bien sûr, mon arrivée et ma première soirée passée en compagnie de Cédric, Julien et Cécile au restaurant Sodini’s, et cette fameuse tarte aux fraises
– la découverte de ces lieux mythiques pour moi, depuis le temps que j’avais imaginé évoluer en Californie
– les miliers de dollars dépensés en courses alimentaires, histoire de continuer à s’alimenter correctement 🙂
– les nombreuses rencontres professionnelles et extra-professionnelles
– une coupure agréable avec ce retour en France en fin d’année 2008
– le début d’une nouvelle aventure professionnelle, même si c’était dans la logique d’un transfert
– les concerts inoubliables et la possibilité de mixer dans de nouvelles soirées 🙂
Inutile de vous dire donc qu’entre installation, apprentissage et découverte, l’année m’a parue filer à toute vitesse !
Bien entendu, beaucoup d’autres choses sont à venir cette année, et j’espère pouvoir continuer à vous en faire profiter à travers ce blog, mais aussi les photos que je prends ou les discussions que nous pouvons avoir.
Il me tarde notamment d’accueillir des gens par ici, de leur montrer mon environnement, mais aussi de découvrir encore plus de lieux magiques que l’Ouest américain, le Sud Californien et que sais-je encore recèlent.
Pour finir, je tiens à remercier encore toutes les personnes qui m’ont soutenu et me soutiennent encore dans cette entreprise, notamment chez Kelkoo, chez Yahoo!, au sein de ma famille et mes amis, et j’en passe.
Je vous souhaite à tous une bonne journée. Quant à moi, il me tarde de fêter ce double anniversaire. 🙂
PS : Tiens, maintenant il est 10:48pm.