Thanksgiving & Co

Vous le savez sûrement déjà, Thanksgiving est un moment important dans l’année aux US notamment.
Intervenant le 3ème jeudi de Novembre, c’est le moment des retrouvailles en famille, et l’occasion de remercier le Ciel et les siens pour tout le bonheur reçu durant l’année qui s’achève.

Pour nous, Français expatriés depuis peu, ce ne sont certainement pas les retrouvailles en famille qui sont au coeur de cette période. Cependant, il est toujours agréable de partager ces moments entre amis.

Pour mon deuxième Thanksgiving, j’avais d’abord pensé aller faire un tour du côté de New-York. Finalement, je suis resté en ville. La Grosse Pomme, ça sera pour une autre fois…
Après trois jours de boulot donc, c’était déjà le week-end ! Le jeudi étant
férié, la boite nous donnait également le vendredi.

Rentré assez tôt le mercredi soir, j’ai ensuite passé mon jeudi du côté de la South Bay en compagnie de mes collègues Alan et Weiping, pour fêter le vrai jour de Thanksgiving. Au menu, petite promenade sur un sentier très couru par les familles, puis retour chez Weiping pour préparer le repas.
Un repas aux senteurs chinoises, de par les origines des convives : canard au gingembre et aux champignons noirs, soupe de riz au homard, pousses de légumes verts à l’ail etc. On s’est vraiment régalé !

Duck & Lobster, Wine

Duck & Lobster, Wine


Nous avons fini la soirée devant deux films, le premier étant Pénélope et le second, Before Sunset.

Le lendemain, me sentant un peu barbouillé, je me suis levé tard et n’ai pas vraiment profité de ma journée.

Après une bonne nuit de repos, je suis allé passé le samedi chez mes amis Gilles et Delphine, en compagnie du nouvel arrivant Pascal et ses amis.
Nous avons passé une bonne journée, bien qu’elle ait commencé par la double défaite du XV de France face aux All Blacks (ou Whites, enfin la Nouvelle Zélande quoi) et de l’OM à Lens.
Puis, nous avons profité de la console PS3 de Gilles et du temps clément sur Bernal Heights pour jouer et nous promener, avant de rentrer préparer la fondue savoyarde !

Fondue Savoyarde

Fondue Savoyarde


Sous la direction d’un authentique haut savoyard, nous avons donc procédé dans les règles de l’art et nous sommes encore une fois délecté de ce repas ! D’autant plus que nous l’avons élégamment agrémenté d’un foie gras de canard et d’un Riesling Vendanges Tardives dont les vertus ne sont plus à démontrer. 🙂

Le dimanche matin, je me suis motivé à aller voir l’exposition de Richard Avedon, photographe portraitiste reconnu, au musée SF MoMA. J’en ai profité pour faire un tour des autres salles du musée, et y suis resté au final près de 3 heures.

Marilyn by Richard Avedon (1957)

Marilyn by Richard Avedon (1957)


Je suis ensuite allé me promener dans les Yerba Buena Gardens, avant de prendre une petite collation et un peu de repos chez A.G. Ferrari Foods, non loin de là.
Mon panini englouti, je me suis rapproché du centre. N’ayant pas pu profiter du Black Friday, jour de soldes après Thanksgiving, je me suis un peu rattrapé dimanche. Une petite veste et une chemise, avant de faire le tour des boutiques près de Union Square et de finalement rentrer, satisfait de ma journée et de mes emplettes.
Union Square on a November night

Union Square un soir de Novembre


Finalement, un long week-end de 4 jours durant lequel je ne me serai pas vraiment dépaysé, mais dont je garde tout de même un bon souvenir de moments passés entre amis.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s